Paul Mas RosOrange

« Un subtil assemblage de vin rosé et orange »

 

Cette année, en réponse à un attrait des consommateurs pour le vin orange, notamment aux États-Unis et avec un marché du rosé qui se maintient encore, Jean-Claude Mas, à l’écoute des consommateurs et qui aime toujours emprunter des chemins différents, lance une nouvelle cuvée basée sur une vinification innovante ! Le RosOrange.

Charruage-Domaines-Paul-Mas

« Lorsque le vin orange a envahi le marché, beaucoup m’ont demandé si j’avais l’intention d’en produire un. Cela m’a ramené en 1998, lorsque j’ai créé un Chardonnay vinifié en rouge. Cette méthode nous a permis d’obtenir un vin blanc contenant plus de polyphénols. J’ai ensuite travaillé sur la vinification d’un vin orange avant même qu’ils ne connaissent le succès qu’ils ont aujourd’hui ! »

Jean-Claude Mas

Une subtile co-vinification

 

Le RosOrange prend ainsi le meilleur des deux mondes du rosé et du vin orange. Une subtile co-vinification des deux vins, qui donne un vin savoureux complexe et singulier, cassant les codes ! Son assemblage est composé de Cinsault, Grenache Noir et Grenache Gris qui contribue à la partie rosé et de Macabeu et Vermentino pour la partie vin orange.

Vinifié à partir de raisins cultivés en agriculture biologique, le respect des sols et de la nature est une condition essentielle pour Jean-Claude Mas pour produire des vins de qualité. L’utilisation des produits chimiques a été bannie de nos vignes depuis de nombreuses années. « La viticulture biologique est une valeur, pas un argument commercial. Nos vignes sont, pour la plupart, cultivées selon des principes biologique car nous estimons qu’un sol vivant donne de meilleurs fruits. Nous ne demandons pas la certification biologique sur tous nos vignobles, car ce qui compte, c’est notre philosophie viticole. »

En rayon, le RosOrange vous interpellera d’abord par sa couleur ambre pâle, illustration parfaite de l’assemblage innovant de celui-ci !

Son contenant a également été choisi avec soin puisqu’il est embouteillé dans la Flûte Gothic, bouteille signature exclusive de Jean-Claude Mas. Récompensée par plusieurs prix packaging en 2022 (l’Oscar de l’Emballage, Formes de Luxe), avec ses courbes élégantes rappelant la nature luxuriante, il était tout naturel pour Jean-Claude Mas de fusionner ces deux innovations.

Au nez, vous pourrez retrouver des notes intenses d’agrumes confits, d’écorce d’orange ou encore de coing. En bouche, une texture perlée avec des tannins subtils, ce vin vous offrira des notes fruitées. La fraîcheur d’un rosé associé au caractère d’un vin orange !

Conseils accord mets et vins :

Le RosOrange pourra être bu à l’apéritif, mais également sur des plats épicés comme la cuisine indienne ou asiatique. Un accord plus original, essayez-le avec un fromage de vache à pâte molle !

Disponible chez votre caviste et sur notre e-boutique.

Logo e-shop Côté Mas