Actualités du vignoble :
Deux nouveaux domaines font leur entrée aux Domaines Paul Mas : Le Domaine de Larzac et le Clos de Maro.
Le Domaine de Larzac s’étend sur 62 hectares de vignes et est situé sur la commune de Pézenas. Ces vignes se trouvent sur les zones d’appellation Languedoc, dont 20% sur la zone « Terroir de Pézenas ».
Le Clos de Maro est quant à lui situé sur la commune de Gaja-et-Villedieu, non loin des vignes du Domaine Astruc, sur la zone de Limoux. Il s’étend sur 25 hectares de vignoble travaillé en agriculture biologique depuis 2007. Ces vignes viennent compléter le vignoble du domaine Astruc.
Des nouveaux cépages:
La culture italienne est ancrée dans la philosophie de Jean- Claude Mas et dans sa vision du vin. Plusieurs de ses terroirs rappellent certains grands terroirs italiens, mais il manquait la touche italienne sur le raisin !
C’est chose faite avec la prochaine vendange de deux cépages italiens : le San Giovese et le Montepulciano. Le premier est un cépage originaire de la Toscane. Le Montepulciano quant à lui est cultivé principalement dans la région des Marches et des Abruzzes.
Développement de l’offre oenotouristique au Château Lauriga :
Le Château Lauriga étend son offre oenotouristique avec 3 appartements qui seront mis en location sous la forme de gîtes. Une salle de séminaire a également été aménagée dans l’espace qui jouxte le caveau de dégustation. Cette salle va permettre d’accueillir des événements professionnels et particuliers sur le domaine.
À moyen terme, Jean-Claude Mas a également pour projet d’aménager une quinzaine de chambres d’hôtel dans la dernière aile du domaine qu’il vient d’acquérir. L’objectif sera de proposer une offre oenotouristique complète.